Législatives 2022 : une nouvelle coalition se crée entre Abdourahmane Diouf, Thierno Bocoum, Thierno Alassane Sall, Cheikh Omar Sy et Ibrahima Hamidou Dème

0 19

En vue des élections législatives du 31 juillet 2022 au Sénégal, une nouvelle coalition de partis et d’hommes politiques va bientôt voir le jour.

En effet, il s’agit du parti ‘’Awale’’ El Hadji d’Abdourahmane Diouf, du mouvement ‘’Agir’’ de Thierno Bocoum, du parti ‘’République des Valeurs/ Rewoum Ngor ’’, de Thierno Alassane Sall, du mouvement ‘’Etic’’ de l’ancien juge Ibrahima Hamidou Dème et ‘’Prêt’’ de l’ancien député, Cheikhou Oumar Sy.

Ces hommes politiques vont mettre en place une coalition pour briguer les suffrages des Sénégalais pour avoir le maximum de représentants à la 14e Législature de l’Assemblée nationale, selon un communiqué publié sur la page Facebook de l’ancien juge Dème.

« Les organisations dont les noms suivent, par ordre alphabétique, dans un processus inclusif de co-création, ont décidé de mettre en place une coalition en vue des élections législatives du 31 juillet 2022. Cette coalition s’ouvre à toutes forces vives de la nation. Les partis politiques, mouvements et candidats indépendants intéressés peuvent contacter les signataires en vue de la mise en place effective de la coalition. Nous donnons rendez-vous aux sénégalais d’ici et d’ailleurs, à la presse nationale et internationale, dans les prochains jours » lit-on dans le document parvenu à Pressafrik.

Le slogan de la coalition sera : « PRET à AGIR avec ETIC pour AWALE Sénégal ci REEWUM NGOR »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.