Législatives 2022 : Voici les termes de l’accord entre Yewwi et Wallu

0 21

Les coalitions de l’opposition Yewwi Askan Wi et Wallu Senegaal vont cheminer ensemble pour les prochains élections législatives prévues le 31 juillet 2022.

Ces deux organisations politiques ont tissé une alliance, mais partiellement. Le journal Les Échos d’informer dans sa parution du jour que chaque camp présentera sa liste nationale.
Dans ce sens, le leader du Pastef Ousmane Sonko dirigera celle de la coalition Yewwi Askan Wi. Pour ce qui concerne la coalition Wallu Senegaal, elle sera dirigée par l’ancien président Abdoulaye Wade, selon la source.

Au niveau départemental, les deux coalitions se présenteront ensemble pour briguer les voix des populations. Au niveau de chaque localité, la liste sera dirigée par le candidat de la coalition qui a remporté les dernières locales.

Exemples : à Guédiawaye, c’est le maire Ahmet Aïdara (Yewwi) qui dirigera la liste Yewwi/Wallu, et à Guinguinéo, c’est le second de Daba Diouf (maire Wallu, annoncée sur la liste nationale) qui sera le chef de file.

Dans les départements perdus par les deux coalitions (Yewwi ou Wallu), la tête de liste sera issue de l’entité arrivée devant l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.