Législatives à Thiès : Après les Locales, BBY court à sa perte à cause de…

0 28

Le cauchemar des Locales pourrait de nouveau frapper la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY). Celle-ci avait été laminée par l’opposition. Ce scénario risque de se reproduire à cause d’un mauvais casting. Ainsi, face à de jeunes loups dopés par de récentes victoires, la bande à Yankhoba Diattara court encore à sa perte.

Le comité électoral départemental sous la conduite d’Augustin Tine a invité tous les acteurs de la coalition Benno Bokk Yaakaar à inscrire leurs actions dans une dynamique de paix, de solidarité, d’entente et d’engagement au tour de l’essentiel, à savoir la conquête d’une majorité éclatante au lendemain des joutes électorales du 31 juillet 2022.

Idrissa Seck a émis sur la même longueur d’onde. Le président du Conseil Économique, Social et Environne mental (CESE), mettant dans son escarcelle Mamadou Thiaw, le secrétaire exécutif du programme national de développement local (PNDL), a théorisé les retrouvailles qui devront sceller définitivement la victoire du camp présidentiel. Seulement, le camp présidentiel semble n’avoir pas tiré les leçons des dernières élections locales pour avoir reconduit les perdants qui ont acté la défaite de BBY À Thiès.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.