Législatives du 31 juillet : La Coalition « Gox Yu Bess » rejoint « Yewwi Askan Wi »

0 21

La coalition Gox Yu Bess, qui avait participé aux dernières locales sur sa propre bannière a décidé de rejoindre la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi pour les élections législatives du 31 Juillet prochain.

Voici , in extenso , le texte rendu public par Gox Yu Bess

Avec cet état de fait, la coalition entend répondre aux indications qu’elle a elle-même prôné depuis concernant le profil des futurs députés pour une assemblée de rupture, en investissant ses membres sur la liste de la coalition Yewwi Askan Wi.

Pour rappel, Gox Yu Bess à tout fait pour que l’opposition aillent ensemble aux élections dans un seul bloc, mais ne saurait apporter un qualificatif aux autres membres de l’opposition qui ont préféré des coalitions autres.

La coalition Gox Yu Bess en avait fait son combat. Face à l’impossibilité d’avoir une liste unique, le choix de tous les Sénégalais qui veulent mettre un terme au régime de Macky Sall semble soutenir la coalition Yewwi Askan wi qui représente plus de 90% de l’opposition et les résultats des locales en témoignent.

La coalition dans son ensemble demande aux autres listes qui se disent de l’opposition de rejoindre la plus grande coalition que l’opposition sénégalaise n’a jamais connue sous le leadership principal d’Ousmane Sonko et de Khalifa Sall.

En plus de mettre un terme aux régimes de Macky Sall, cette coalition peut permettre au Sénégal d’emprunter la voie du changement dès juillet 2022.

Législature après législature, les Sénégalais sont unanimes sur le fait que le niveau devient de plus en plus médiocre au sein de l’hémicycle.

Gox Yu Bess qui milite pour l’émergence de nouveaux acteurs politiques et la responsabilisation des jeunes est favorable à la liste Yewwi Askan Wi pour une assemblée de rupture où la jeunesse compétente sera bien représentée.

Pour ceux qui appelle au boycott des élections à cause du parrainage, nous leurs disons que le combat démocratique c’est aussi la participation aux élections.

Gox Yu Bess accepte avec philosophie la décision de non-participation de deux partis membres RPD/defko et USL. Nous les remercions pour tout ceux qu’ils ont apporté à la coalition.

M. Ameth DIALLO coordinateur nationale de la coalition Gox Yu Bess depuis sa création, avec son mouvement Nguékhokh Bou Bess et avec tous les leaders qui ont constitué l’écrasante majorité des candidats de la coalition lors des élections municipales dernières, ont fait incarner la coalition comme la 3ème force politique au niveau national et international.

A tous nos militants et sympathisants, nous appelons à voter massivement pour la coalition Yewwi Askan Wi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.