L’éminent sélectionneur de l’Académie Sportive Espoirs de Yeumbeul (Asey): Coach Pa Diouf dans le corps des plus grands coachs. – (Photos)

Pa Diouf n'est plus à présenter sur la toile grâce à ses nombreuses réalisations sur le paysage sportif Yeumbeulois. De son vrai nom Pape K. Diouf est un sélectionneur renommé et respecté.

0 19

Coach Pa Diouf de Asey, le plus jeune entraîneur de l’histoire du Sénégal à diriger également des joueurs dont l’âge est parfois plus avancé que le sien. Un jeune homme très concentré très soucieux de l’avenir des milliers de jeunes qui lui ont accordé une importance capitale pour leur réussite sportive.

Il se lève tôt le matin diriger le troupeau à la quête du savoir et le soir au terrain pour le renforcement sans lâche.

L’homme de Asey est une bibliothèque du football remplie de sagesse et de modestie son âge et sa personne souvent trompeuses lui permettent de faire des exploits surnaturels.

Le premier coach de l’Asc Cité Asecna est un cadre bien respecté par les amoureux du football.

Pour rappel il s’est introduit au milieu du coaching en 2018. D’une entrée fabuleuse avec le championnat national populaire communément appelé Navetanes avec l’équipe cadette de Bokk Xalatt et prime d’abord il gagne le trophée. Entre 2020-2021 il triomphe avec la participation de Asey au tournoi Ccaf et demeure 2 fois demi finaliste. Entre 2022-2023 il devient le double finaliste avec l’équipe U17 de Asey, deux fois meilleur coach finaliste de la Super League des académies et vainqueur. 2003-2024 champions du championnat fcca junior et 1/2 finaliste des play-off en junior finaliste en catégorie cadette. Il est actuellement le plus jeune entraîneur de la zone 3 de Yeumbeul avec l’Asc Cité Asecna.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.