L’enseignante relevée de ses fonctions à Kolda obtient le soutien du Pr Mbaye Thiam

0 6

L’enseignante de Kolda relevée de ses fonctions pour avoir posté une vidéo de sa misérable salle de classe sur les réseaux sociaux peut compter sur le soutien du professeur Mbaye Thiam. L’éminent professeur à l’Université Cheikh Anta Diop s’est exprimé sur sa page Facebook pour dénoncer l’injustice subie par l’enseignante.

« Je viens de voir les images postées par l’institutrice Mme Diatta qui lui au- raient valu d’être relevée de ses fonctions. J’espère que la mesure de sanction n’est pas appliquée à cette enseignante », écrit-il.

Selon le professeur émérite, cette sanction ne signifierait rien d’autre qu’une fuite en avant de l’Autorité pour faire de cette enseignante un bouc émissaire.

« Aucun Sénégalais, aucun enseignant ne saurait être indifférent à la malheureuse situation de ces jeunes élèves à l’avenir hypothéqué par de telles conditions d’apprentissage, encore moins au sort qu’on veut faire subir à cette dame. Mobilisation nationale enseignante en faveur de Mme Diatta, plus victime que coupable », a conclu le Professeur Thiam.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.