Les agents des impôts et domaines annoncent une grève de 6 jours

0 12

Le Syndicat autonome des agents des Impôts et des domaines (Said) a informé dans un communiqué, l’opinion de la situation qui sévit à la Direction générale.

Après avoir été informé de l’avis de la Commission de Contrôle des opérations domaniales (Ccod) prononçant l’infirmation de son avis du 14 mars 2018 relatif à l’attribution au profit du Syndicat autonome des Agents des Impôts et des Domaines d’une assiette foncière de 04 hectares sis à Guédiawaye, à distraire du TF 01/GW, le syndicat autonome des agents des Impôts et des domaines (Said) s’est saisi de l’affaire en convoquant le jeudi 18 août 2022 une assemblée générale d’information de ses membres.

Un préavis de grève a été déposé le 19 août 2022 auprès du ministère de la fonction publique. Outre la question foncière, ce préavis comporte des points de revendication relatifs au plan de carrière des agents de la DGID et aux conditions de travail.

Le Bureau exécutif national du Syndicat autonome des agents des impôts et des domaines (Said), face à cette situation, a décidé de déclencher une grève sur la période allant du 13 au 18 octobre 2022.

Et le mot d’ordre, lit-on sur la note, sera reconduit autant de fois que nécessaire jusqu’à satisfaction totale des différents points de revendication inscrits sur sa plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.