Les confessions de Salif Diao sur Sadio Mané : « Ce qui s’est passé avec Jürgen Klopp… »

0 20

L’ancien international sénégalais Salif Diao tient Jurgen Klopp pour responsable du départ de Sadio Mané à Liverpool.

L’attaquant, dont le contrat devait expirer l’été prochain, a décidé de mettre un terme à sa carrière chez les Reds après la défaite en finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid la saison dernière. Poussant pour un transfert au Bayern Munich, l’international sénégalais a fini par rejoindre le géant de la Bundesliga dans le cadre d’un accord d’une valeur allant jusqu’à 35 millions de livres sterling.

Ayant rejoint Liverpool en 2016, Sadio Mané a marqué 120 buts en 269 apparitions pour les Reds aidant l’équipe de Klopp à remporter plusieurs trophées notamment la Ligue des Champions et la Premier League. Interrogé sur le départ de son compatriote, Salif Diao, par ailleurs ancien de Liverpool, souligne une rupture de relation entre le manager Klopp et la star sénégalaise comme la principale raison de la décision du champion d’Afrique.

« Je pense qu’il est ici depuis quelques années et je pense qu’à un moment donné, il a pensé qu’il n’avait pas vraiment l’amour dont il avait besoin, ici à Anfield », a déclaré l’ancien milieu de terrain de Liverpool à ECHO. « Je ne parle pas des fans, je pense que c’était plus avec le manager », précise-t-il.

« Les choses ne se passaient pas vraiment comme elles auraient dû l’être, c’est pourquoi il a décidé de relever un nouveau défi. Je pense qu’en tant que joueur de haut niveau, chaque fois que vous restez 4 à 5 ans dans un club de haut niveau, il est parfois bon de relever un nouveau défi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.