Accueil Actualités «Les élèves aussi doivent être testés… »

«Les élèves aussi doivent être testés… »

17
0

La reprise des cours n’a finalement pas eu lieu ce mardi. La raison: 10 enseignants ont été testés positifs à Ziguinchor. L e Dr Aloyse Diouf, Directeur de cabinet du ministre de la Santé s’est réjoui du travail des autorités sanitaires de la région de Ziguinchor qui ont pu tester à temps les instituteurs. Pour lui, c’est une occasion pour tester les enseignants à tous les niveaux..

Mais, pour le Dr Aloyse Diouf, l’on ne doit pas limiter les tests aux enseignants. Les élèves aussi doivent être testés. «Parce que les élèves aussi, on ne sait jamais, ils peuvent être des porteurs sains. Surtout que ce sont les classes d’examen qui sont concernées. Il faut qu’on prenne toutes les précautions », indique-t-il sur la rfm. Il invite les acteurs à un esprit positif, à éviter la stigmatisation et surtout, à tirer les bonnes leçons de cette reprise avortée.

«Quelles leçons devons-nous en tirer: c’est de multiplier les tests avant d’aller vers une autre ouverture, pour voir ceux qu’on pourrait tamiser pour qu’ils ne soient pas une source de contamination lors d’une prochaine ouverture. Sortons de l’émotionnelle pour tirer les meilleures conclusions pour que les élèves et les enseignants soient en sécurité», souligne le porte-parole du ministère de la Santé.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici