Les familles des 16 Thiantacounes arrêtés dans le cadre de l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam, ont fait face à la presse, ce matin, dans les locaux d’Amnesty International. Ce, pour exiger la tenue du procès de ces derniers dans les meilleurs délais.
« Leur détention préventive trop longue est inacceptable et leur santé se détériore à cause des conditions carcérales », a fait savoir le représentant des familles de ces détenus.
Selon lui, les familles des Thiantacounes arrêtés depuis, ne veulent qu’une chose : que les détenus soient jugés pour être fixés sur leur sort. Par ailleurs, ils demandent à l’Etat du Sénégal d’accélérer la procédure, car cette situation commence à peser sur leurs familles.
‘’La tenue d’un procès ne doit pas être quémandée auprès des autorités judiciaires’’, a fait savoir Seydi Gassama, venu prendre part à cette conférence de presse. Selon lui, la main de l’Exécutif est derrière et qu’apparemment les autorités ne veulent pas que ce procès se tienne avant les élections.