Accueil Buzz Les familles des Thiantacounes exigent la tenue du procès

Les familles des Thiantacounes exigent la tenue du procès

Les familles des 16 Thiantacounes arrêtés dans le cadre de l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam, ont fait face à la presse, ce matin, dans les locaux d’Amnesty International. Ce, pour exiger la tenue du procès de ces derniers dans les meilleurs délais.

« Leur détention préventive trop longue est inacceptable et leur santé se détériore à cause des conditions carcérales », a fait savoir le représentant des familles de ces détenus.

Selon lui, les familles des Thiantacounes arrêtés depuis, ne veulent qu’une chose : que les détenus soient jugés pour être fixés sur leur sort. Par ailleurs, ils demandent à l’Etat du Sénégal d’accélérer la procédure, car cette situation commence à peser sur leurs familles.

‘’La tenue d’un procès ne doit pas être quémandée auprès des autorités judiciaires’’, a fait savoir Seydi Gassama, venu prendre part à cette conférence de presse.  Selon lui, la main de l’Exécutif est derrière et qu’apparemment les autorités ne veulent pas que ce procès se tienne avant les élections.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici