Accueil Actualités Les heurts de Tamba : Issa Sall pointe du doigt Aly Ngouille...

Les heurts de Tamba : Issa Sall pointe du doigt Aly Ngouille Ndiaye“il a…

Issa Sall, presidential candidate and deputy president of the Senegalese "Parti de l'Unite et du Rassemblement" (PUR), looks on, February 3, 2019, at the municipal stadium of Thiaroye, a suburb of Dakar, as campaigning for the upcoming Senegalese presidential election of February 24 kicks off. (Photo by SEYLLOU / AFP) (Photo credit should read SEYLLOU/AFP/Getty Images)

-Après les affrontement à Tambacounda ayant occasionné deux (2) morts, le directoire de campagne d’Issa Sall a sorti un communiqué parvenu à IGFM.

«Depuis l’étape de Kolda, dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle, le candidat du PUR subi des sabotages qui entravent le déroulement normal de ses activités. Après avoir été empêché de continuer sa caravane à Kolda avec l’arrivée de Macky Sall, cette tentative de provocation a continué depuis lors. C’est ainsi que ce matin du 11 février, nous avons subi des attaques de la part des militants de BBY (Benno Bokk Yaakaar) à Tambacounda occasionnant la mort d’une personne et de plusieurs blessés et de la destruction de nos voitures», déplore le directoire de campagne de Issa Sall du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR).

Issa Sall et Cie n’ont pas manqué de pointé un doigt accusateur en direction du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique. «Aly Ngouille Ndiaye sabote le processus électoral en minimisant la sécurité des candidats de l’opposition. Sa responsabilité est engagée dans ces événements malheureux, mais aussi à tout ce qui arrivera.»

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici