Accueil Actualités Les « Ibadou » demandent la criminalisation de l’homosexualité

Les « Ibadou » demandent la criminalisation de l’homosexualité

La « Jamatou Ibadou Rakhmane » (Jir) demande la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal. Dans une déclaration, elle a invité les autorités, et plus particulièrement l’Assemblée nationale, à voter une loi criminalisant la pratique de l’homosexualité au Sénégal. Dans la foulée, elle réclame la suppression de tous les termes « équivoques et polémiques, de notre corpus juridique et de nos structures administratives, qui ont trait à l’homosexualité ».

Selon le secrétaire général adjoint de la Jir, Mohamed Guèye, ces concepts concernent entre autres les notions de « genre », « d’orientation sexuelle » et autres vocables qui ne se sont pas encore bien compris par les Sénégalais.

D’après lui, le changement doit commencer au niveau des institutions en charge de ces thématiques dans les ministères comme c’est le cas avec « la cellule en charge du genre », ou « la cellule de promotion de l’équité entre les sexes ». « Les lobbies veulent nous imposer leur agenda sous le couvert des droits de l’homme et du développement durable », accuse Mohamed Guèye qui met aussi en garde l’Unesco avec son projet d’introduction présumée d’un programme sur l’éducation sexuelle dans les écoles sénégalaises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici