Les lourdes charges qui pèsent sur le journaliste de Walf, Pape Ndiaye

Placé sous mandat de dépôt depuis hier, le journaliste chroniqueur de walf a été déféré ce matin au tribunal de Dakar. Pape Ndiaye qui est arrêté pour le délit d’escroquerie vient d’avoir une autre charge sur le dos. En effet, suite à son face-à-face avec le maître des poursuites, Pape Ndiaye a été inculpé pour les délits d’escroquerie et tentative de jeter le discrédit sur les institutions.

Sous mandat de dépôt, le journaliste et chroniqueur judiciaire va passer sa première nuit en prison ce mercredi. Pape Ndiaye qui a fait face au procureur de la République vient d’être placé sous mandat de dépôt, vous annonçait un peu plus tôt SeneNews. Le chroniqueur de Walf a été arrêté lundi. Le dossier passe en flagrant délit, lundi prochain.

Les faits à lui reprocher :

Un autre plaignant aurait remis à Pape Ndiaye, 1.000.000 de nos francs, afin que le journaliste intercède en faveur de son frère arrêté à Kaolack au mois de février 2020. Concernant les allégations selon lesquelles Pape Ndiaye a été entendu sur ses activités politiques, nos sources de préciser que son audition a eu lieu en présence de son avocat.

Pour l’heure, le chroniqueur judiciaire est en garde à vue dans les locaux de la SU, sis au commissariat central. Il fait l’objet de deux plaintes toutes relatives à une affaire d’escroquerie. L’une portant sur une somme de 500.000 Fcfa qu’il aurait reçue d’une dame en échange d’une promesse d’intervention chez le juge.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp