Les vérités d’Achraf Hakimi : « C’est le cas de Sadio Mané avec le Sénégal et Liverpool »

0 53

Achraf Hakimi est du lot des joueurs africains qui veulent porter le continent. Le latéral droit du Maroc s’est ainsi exprimé autour des talents dont regorge l’Afrique. Pour lui, désormais il y a match avec les autres joueurs issus d’autres continents.

« Il y a de grands joueurs africains qui font de grandes choses pour leur pays et dans leurs clubs. Petit à petit, les Africains montrent au monde entier qu’ils peuvent rivaliser avec les meilleurs. C’est le cas de Mohamed Salah, de Sadio Mané, de Riyad Mahrez… Je pourrais donner tellement de noms qui figurent potentiellement dans le top 10 mondial », souligne Achraf Hakimi.

Avant d’ajouter : « Je suis ravi que les gens s’intéressent au football africain et vouent une telle admiration aux joueurs précités. J’espère que les choses continueront d’évoluer dans ce sens. Ce serait une erreur de sous-estimer le football africain, car l’Afrique produit des joueurs qui comptent aujourd’hui parmi les meilleurs ».

À seulement 23 ans, Achraf Hakimi, fils d’immigrés marocains qui a grandi à Getafe, dans la banlieue de Madrid, suscite l’admiration des amateurs de ballon rond. Joueur du Paris Saint-Germain depuis cet été, et figure de proue de la sélection marocaine, il collectionne les titres et les récompenses individuelles autant que les louanges des supporters et de la presse spécialisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.