Accueil Politique Levée immunité de Sonko : Malick Gakou demande aux députés du GP...

Levée immunité de Sonko : Malick Gakou demande aux députés du GP de « voter contre »

Alors que l’Assemblée nationale a posé un nouvel acte dans la procédure de levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko, accusé dans une affaire de viol présumé, l’ancien ministre et leader du Grand parti, Malick Gakou, prend sa défense et demande aux députés issus des rangs de son parti de faire barrage à cette initiative. Ce, suite à une réunion par visioconférence du bureau politique (BP) du Grand Parti (GP), ce lundi 15 février, aux fins d’examiner l’affaire opposant le député et président de Pastef-Les-Patriotes, Ousmane Sonko, à une masseuse du nom de Adji Sarr.

« Après de larges échanges, le BP/GP a donné mandat aux députés, membres du Grand parti de voter contre la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko », lit-on d’emblée dans le communiqué du Grand Parti.

Par ailleurs, le parti de Malick Gakou « exprime toute sa solidarité au président de Pastef et demande à l’Assemblée nationale et à la justice de notre pays de veiller au respect du principe de la présomption d’innocence et de ses droits constitutionnels».

Dans le même document, la haute instance du Grand parti « lance un appel à tous les citoyens du pays pour la préservation de nos acquis démocratiques et de l’indépendance de la justice qui sont les fondements pour bâtir une société de paix, de concorde nationale et de progrès. La défense des intérêts supérieurs de la nation doit demeurer le pilier de la construction d’une république forte et solidaire », lit-on dans le texte signé Pr El Hadji Diawara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici