Ligue 1 : Gana Gueye ne compte pas faciliter la tâche au PSG, qui souhaite le vendre

0 26

L’international sénégalais Idrissa Gana Gueye, poussé vers la sortie par le Paris Saint Germain, attise la convoitise du côté de la Turquie. Cependant, le champion d’Afrique 2022 ne compte compte pas rejoindre le pays du Bosphore.

Dans cette période de préparation estivale, les champions de France souhaitent se débarrasser de plusieurs « indésirables », dont Luis Campos, le nouveau conseiller sportif qui a remplacé Leonardo, essaie de revendre. Et parmi eux, il y’a Idrissa Gueye le champion d’Afrique sénégalais de 32 ans, à qui il reste un an de contrat. L’ancien joueur d’Everton n’est plus jugé indispensable par la direction du club francilien, tout comme certains de ses partenaires du milieu de terrain, tels que Julian Draxler, Aider Herrera, etc..

Dans cette optique, le PSG a trouvé une porte de sortie à son milieu de terrain, recruté à 32 millions en 2019 en provenance de la Premier League (Everton). Le journal sportif français Footmercato avait condirmé l’intérêt et l’offre de 5 M€ de Galatasaray pour le joueur. Mais le hic, est que le Sénégalais n’est pas emballé par la piste istanbouliote. Selon le média gaulois qui cite L’Équipe, Idrissa Gana Gueye compte aller jusqu’au bout de son contrat, lui qui émarge à 500 000€ bruts mensuels.

D’apres le Lion de la Téranga, la Turquie présente un risque (salaire non payé, promesses non tenues). A quelques 5 mois de la Coupe du monde asiatique, le joueur formé à l’Académie Diambars de Mbour, compte rester compétitif, et pour cela il voudrait se la jouer prudent. A moins de recevoir une belle offre qui l’enchanterait. Au Paris Saint-Germain, c’est pas toujours facile de se séparer ou vendre des joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.