Le latéral international sénégalais Youssouf Sabaly, en fin de contrat avec les Girondins, s’est engagé pour cinq saisons avec le Betis Séville, a annoncé lundi le club bordelais.
Youssouf Sabaly va vivre une nouvelle aventure. À 28 ans, formé au Paris SG puis passé en prêts par Evian-Thonon-Gaillard et Nantes, il évoluait depuis cinq ans à Bordeaux, club avec lequel il a disputé 150 matches, inscrivant un but contre Lens en mai dernier, et délivrant 17 passes décisives.
Latéral polyvalent, il avait reçu en cours de saison une offre de prolongation de Bordeaux qu’il a déclinée pour découvrir la Liga et le Betis où il retrouvera deux anciens pensionnaires de la Ligue 1, le milieu Nabil Fekir et le défenseur algérien Aissa Mandi.
Youssouf Sabaly quitte le Club. Il s’engage aujourd’hui au @RealBetis.
On remercie le latéral droit pour son implication et son professionnalisme aux Girondins de Bordeaux.
On lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.#MerciYoussouf pic.twitter.com/NTet44yXVC— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) June 7, 2021
International français dans les catégories de jeunes, ce champion du monde U20 (2013) a opté en 2017 pour le Sénégal (21 sélections), ce qui lui a permis de jouer la Coupe du monde 2018 en Russie avec les Lions de la Teranga.