Ligue, 12e journée : Tfc déroule, un bol d’air pour Gf, 13 buts marqués

0 1
L’issue de la douzième journée de la Ligue 1 sénégalaise n’a pas eu beaucoup de répercussion sur le classement. Mais elle est d’une importance capitale et diverse pour les uns et les autres. Les résultats les plus marquants, lors de cette étape, ce sont la victoire du leader, Teungueth fc, sur la pelouse de l’As Pikine par 2-1, alors que le champion sortant, Génération foot, actuellement en bas du tableau, s’est imposé devant Diambars par 3-0.
Avec son succès, Tfc consolide son statut de leader avec 30 points et son titre de champion à mi-parcours. Il est à 11 points de son dauphin, Dakar Sacré-Cœur qui totalise 19 points.
Génération foot qui n’a plus gagné depuis la deuxième journée, renoue avec la victoire. Une bonne note qui lui fait du bien. Elle pourrait remonter le moral des champions en titres qui sont actuellement à 13e place du classement. Ils espèrent sortir de la zone rouge en cas de victoire pour leur prochaine sortie.
Lors de cette journée, 13 buts ont été marqués. Deux matches nuls et cinq victoires, dont une seule à l’extérieures, sont enregistrés. Cheikh Bamba Dièye Dieng (Diambars) reste le meilleur buteur avec 12 réalisations.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.