Accueil Actualités Ligue des champions: Chelsea sur le toit de l’Europe!

Ligue des champions: Chelsea sur le toit de l’Europe!

Dans une finale inédite et 100% anglaise, les Blues de Chlesea ont pris le meilleur, 1-0, sur le champion d’Angleterre Manchester City grâce à une réussite de Kai Havertz à la fin de la 1ère mi-temps. Les hommes de Thomas Tuchel remportent la 2ème Ligue des champions de leur histoire après celle de 2012.

Chelsea l’a fait! Avec un début de match qui a débuté sur les chapeaux de roue, les hommes de Thomas Tuchel ont rapidement dominé leur adversaire tant offensivement que défensivement. Si Timo Werner avait joué totalement libéré, il aurait certainement transformé en but ses occasions de la 9e et la 14e. Les Blues ont trouvé l’ouverture sur une sublime passe de Mason Mount pour Kai Havertz à la 42ème minute.

De l’intensité et des blessés
Dans cette finale, disputée à un rythme soutenu, les coups du sort auraient pu peser sur l’issue de la rencontre. Quand Thiago Silva a dû sortir après s’être blessé à l’aine tout seul (38e), Tuchel a dû se dire que sa défense avait perdu son patron. Mais la malchance a décidé de sévir dans les deux camps. Kevin De Bruyne a aussi du quitter la pelouse du stade du Dragon suite à un choc contre Antonio Rüdiger.

Le travail de Thomas Tuchel à Chelsea donne ainsi un coup de blues à Manchester City qui devra attendre avant de fêter un 1er sacre dans la plus belle des compétitions. Pour Pep Guardiola, la malédiction continue. L’Espagnol n’a plus remporté la consécration suprême depuis son départ à Barcelone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici