Ligue des nations – Écrasée par l’Espagne, l’Allemagne subit sa plus lourde défaite depuis 89 ans

0 10

Les Allemands ont vécu un véritable naufrage en s’inclinant 6-0 contre l’Espagne en Ligue des nations, mardi 17 novembre à Séville. Les hommes de Joachim Löw ont tristement écrit l’histoire puisqu’ils n’avaient pas connu un revers d’une telle ampleur depuis 1931.

L’Espagne a infligé à l’Allemagne sa plus lourde défaite de l’après-guerre 6-0 et s’est qualifiée pour la phase finale de la Ligue des nations, notamment grâce à un triplé de Ferran Torres, mardi à Séville.

Il faut remonter à un match amical contre l’Autriche en 1931 (6-0) pour trouver trace d’une défaite de l’Allemagne par un tel écart.

Sixi buts et un ticket vers les demies : dans le stade à huis clos de la Cartuja à Séville, la Roja est sorti de son état apathique de ces dernières semaines (une seule victoire sur les cinq derniers matches, 1-0 contre la Suisse le 10 octobre) pour infliger à l’Allemagne son premier revers depuis plus d’un an (6 septembre 2019 contre les Pays-Bas 4-2, en qualifications pour l’Euro).

Deux têtes sur corners d’Alvaro Morata (17e) et de Rodri (37e), un magnifique triplé du jeune ailier (20 ans) de Manchester City Ferran Torres (33e, 55e, 72e) et une dernière réalisation de Mikel Oyarzabal (89e) ont permis à l’équipe de Luis Enrique, largement rajeunie depuis l’an dernier, d’infliger à l’Allemagne l’une des revers les plus retentissants de son histoire.

Infosrewmi avec ouest-france.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.