LIGUE DES NATIONS – L’équipe de France termine bien l’année, avec une victoire au Stade de France face à la Suède (4-2).
On a eu peur de revivre le scénario de la défaite face aux Finlandais (0-2). Les Bleus étaient en effet cueillis à froid, dès la 4ème minute. Dans l’axe Viktor Claesson parvenait à s’infiltrer et trompait Hugo Lloris, qui ne pouvait rien faire face au pointu du Suédois, détourné par Varane. Heureusement, cette fois, l’équipe de France réagissait, dès la 16ème minute de jeu. À l’origine, un Antoine Griezmann en maestro, pour Marcus Thuram. L’attaquant du Borussia Mönchengladbach provoquait côté gauche, avant d’adresser un centre en retrait pour Olivier Giroud : l’attaquant de Chelsea inscrivait son 43ème but en bleu, le premier depuis quatre matchs (1-1, 16′).
Dominateurs (58% de possession), les Bleus prenaient l’avantage après l’heure de jeu. Après un numéro de Marcus Thuram, Benjamin Pavard héritait du ballon au second poteau, comme un air de déjà vu. Le défenseur du Bayern Munich exécutait une reprise de volée parfaite (2-1, 36′). 2-1, c’est aussi le score à la pause.
Les Bleus tout en maîtrise
Le second acte était presque du même acabit que le premier. Souveraine, l’équipe de France se procurait les occasions les plus franches. Et à peine entré en jeu, Kylian Mbappé adressait un centre millimétré pour Olivier Giroud, auteur d’un doublé et de son 44ème but (3-1, 59′). L’ancien joueur d’Arsenal, deuxième meilleur buteur des Bleus, faisait taire une nouvelle fois les critiques. Avant de certainement les raviver une énième fois. Toujours est-il que le break était fait.
La réduction du score de Quaison en toute fin de match (88′) ne changeait rien, le quatrième but des Bleus signé Coman (90′) redonnant une avance de deux buts aux hommes de Didier Deschamps. La France termine l’année et la phase de poules de la Ligue des Nations sur une victoire (4-2). Le tout avant le prochain rassemblement du mois de mars, avec au menu, les trois premiers matchs qualificatifs pour la Coupe du monde 2022. La France sera fixée le 7 décembre prochain sur ses adversaires.
Infosrewmi avec Dicodusport