Ligue des Nations : la France renverse la Belgique et file en finale

0 16

Menés 2-0, les champions du monde ont arraché leur billet pour la finale de dimanche sur un but de Theo Hernandez.

Cette demi-finale de Nations League fait une entrée par la grande porte dans la courte histoire de la compétition. L’attaque des Bleus a renversé la situation de manière impressionnante.

Le match en bref

Qui aurait parié sur les Bleus à la pause, quand Yannick Carrasco et un grand Romelu Lukaku avaient offert un break à la Belgique ? Elles et ils ne devaient pas être nombreux, mais certainement en surnombre autour de Didier Deschamps dans le vestiaire de Turin que le sélectionneur de la France connaît si bien.

Car au retour des vestiaires, c’est une équipe transformée qui a pris le match en main à partir de l’heure de jeu pour revenir au score en 23 minutes face à un adversaire comme redevenu ordinaire.

En marquant son 32e but pour son pays, sur une passe de Kylian Mbappé, Karim Benzema a concrétisé la révolte sur le but du 2-1. Un peu plus tard, Antoine Griezmann obtenait un penalty que transformait Mbappé, exorcisant les démons de Budapest. Peu après que Lukaku passait proche du doublé, le but de la victoire était signé Hernandez, Theo, d’une frappe dans les ultimes minutes. Fou !

Joueur du match, Kylian Mbappé

Avec sa vitesse fulgurante et sa capacité à menacer le but adverse, Mbappé a dominé l’attaque de la France. Il ouvre le jeu, attire les défenseurs vers lui pour servir un coéquipier et prend l’entière responsabilité de se mettre en position de marquer. Il a fait la différence dans le retournement de situation de ce match.

Réactions

Didier Deschamps, France, sélectionneur
On a été malheureux sur la première mi-temps. Mais quand on met cette intensité… Gagner ce match avec ce scénario, cela prouve la force de caractère de cette équipe. Ils sont là, ils ne veulent pas lâcher. On était là pour jouer la finale et on y sera, avec un titre au bout.

Antoine Griezmann, France, attaquant
Très fier des joueurs, du groupe. C’était un match que l’on avait bien commencé puis on n’arrivait pas à sortir. À la mi-temps, tout le monde a eu les mots justes et on est allé les chercher. Kylian et Karim ont fait un match fantastique. On s’est dit que si on leur mettait un but, on pourrait les faire douter.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.