Ligue Europa Conference : L’OM de Bamba Dieng et Pape Guèye éliminé !

0 18

En demies-finales retours de la Ligue Europa Conference, l’OM tenu en échec par Feyenoord (0-0) et Leicester battu par la Roma (1-0), sont éliminés de la compétition. Du coup, à part Sadio Mané, aucun autre sénégalais ne disputera une finale de coupe européenne de clubs.

Après avoir perdu et fait match nul lors des manches allers, l’Olympique de Marseille de Pape Gueye, Bamba Dieng, Boubacar Kamara et Leicester de Nampalys Mendy, espéraient disputer la finale s’ils parvenaient à s’imposer au retour. Malheureusement pour Phocéens et Foxees, la soirée de jeudi va s’avérer triste pour eux.

A l’Orange Velodrome, les Olympiens avec un Pape Gueye très solide, disponible dans la construction du jeu avant d’être remplacé de retour de vestiaires et Bamba Dieng volontaire à souhait mais pas décisif, ont buté sur une solide formation hollandaise. Incapable de trouver la solution, les Marseillais malgré une ambiance de folie, ont été tenus en échec par Feyenoord, vainqueur à l’aller (3-2) et qui s’adjuge le droit de disputer la finale le 25 mai prochain en Albanie, face à la Roma.

En Italie, l’AS Roma qui avait concédé le nul en Angleterre après avoir ouvert le score lors du match aller (1-1), devait s’imposer pour disputer le dernier acte de la compétition. Au Stadio Olimpico, les protégés de Mourinho, expéditifs, ne se sont pas faits prier en trouvant l’ouverture par Abraham (11e, 1-0). Ce seul but aura suffi à la Louve pour s’inviter à la finale, qui va l’opposer à la formation néerlandaise.

Après Sadio Mané, les Lions qui espéraient disputer une finale de compétition européenne des clubs, ont vu leur rêve anéanti.

Résultats demies-finales Ligue Europa Conférence

Jeudi 5 mai 2022

OM/Feyenoord (0-0, Aller 2-3) Feyenoord qualifié

Roma/Leicester (1-0, Aller 1-1) AS Roma qualifié

Finale le 25 mai 2022

Feyenoord/AS Roma

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.