Accueil Société Linguère : 250 chiens et 6 chacals errants abattus

Linguère : 250 chiens et 6 chacals errants abattus

Chaque mois le service départemental de Linguère procède à l’abattage des chiens errants à travers tous les postes vétérinaires du département. Selon le chef du service, Mamadou Cissé, 250 chiens errants et 6 chacals ont été abattus au cours de l’année 2018. Cette activité consiste à poser des appâts pour les chiens errants, souvent atteints de rage.

Cissé renseigne que cette opération, qui vise à préserver la santé des populations, va se poursuivre sur toute l’étendue du territoire départemental. «On vient de sortir de la période de chaleur des chiennes qui fait que plusieurs cas de rassemblement des chiens ont été notés . Donc pour protéger les populations contre ces chiens errants, surtout lors des événements religieux, le service de l’élevage procèdera à l’élimination de ces animaux qui sont souvent porteurs de maladie.»

Au cours de l’année 2018 la rupture de strychnine, le produit vétérinaire avec lequel on abat les chiens errants, a légèrement impacté les résultats du service, selon le chef du service de l’élevage de Linguère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici