Linguère : déficit de professeurs de SVT, les élèves du lycée de Mélakh décrètent 48 heures de grève

0 14

Ce jeudi 17 mars, les élèves du lycée de Mélakh, une localité située à 10 km de la commune de Dahra ont décrété une grève de 48 heures pour dénoncer le manque de professeurs de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) dans leur établissement. Pour paralyser le système éducatif dans la localité, les lycéens sont allés déloger les élèves de l’école élémentaire.

L’établissement scolaire est confronté depuis trois mois à un manque criard de professeurs de SVT, a indiqué Bara Thiane, le porte-parole des élèves.

« Le manque de professeurs impacte négativement dans le déroulement des enseignements apprentissages dans notre lycée où les élèves sont restés trois mois sans faire cours de SVT », se désole le président de l’association des parents d’élèves Bassirou Sylla.

Toutefois, il demande aux autorités de décanter la situation en affectant le plus rapidement possible des professeurs de SVT au lycée de Mélakh pour un bon déroulement des cours. Les lycéens menacent de passer à la vitesse supérieure si la situation perdure.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.