Accueil Société Linguère : des affrontements entre gendarmes et populations font plusieurs blessés

Linguère : des affrontements entre gendarmes et populations font plusieurs blessés

Le village d’Amali situé dans la commune de Téssékré dans le département de Linguère (au nord)/a été le théâtre, ce jeudi matin, de violents affrontements entre des gendarmes de la brigade de Yang-Yang et une frange des populations de la localité.

Publicité

En effet, selon des sources de Seneweb, tout est parti d’une patrouille de routine effectuée par les hommes en bleu au niveau du marché hebdomadaire de Amali. Les forces de l’ordre ont interpelé  deux jeunes dames pour défaut de pièces  d’identité.

Après plusieurs heures passées dans le pick-up des hommes en bleu, leurs parents sont venus auprès des gendarmes pour demander leur libération. C’est ainsi que les hostilités ont démarré et les deux parties se sont violemment affrontées.

Un villageois du nom de Saykel Sow a été grièvement  blessé et évacué au centre de santé de Dahra et l’on nous signale aussi qu’un gendarme est légèrement bléssé.

Le chef de village de Beli kodiolé Seydi, Asset Ba et son neveu Arona Omar Ba ont été arrêtés et placés en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Yang-Yang.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici