Linguère : un voleur de bétail tué par balle

0 14

Le village de Maro situé dans la commune de Gassane/département de Linguère) est secoué par une affaire vol de bétails et de meurtre.

En effet, c’est dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 mars, les garçons Aliou Ka (14ans) et Eladji Kardiata Ka (13 ans) se sont introduits dans l’enclos de l’éleveur Chérif Ka (49 ans) pour voler ses 4 chèvres.

Ils sont ensuite allés cacher le butin volé dans la forêt distante de 6 km du village de Maro.

Le lendemain, l’éleveur Chérif Ka ayant constaté la disparition de ses chèvres, il suivit les traces de ses bêtes jusqu’à l’endroit où elles ont été attachées.

Quelques heures plus tard, les deux jeunes chapardeurs sont revenus sur les lieux pour récupérer les chèvres. C’est à ce moment précis que l’éleveur tire sur Aliou Ka qui a perdu la vie sur le coup et blessé son complice Eladji Kardiata Ka.

La dépouille d’Aliou Ka a été acheminée à l’hôpital Magatte Lo de Linguère et son acolyte évacué à l’hôpital Dianatoul Mahwa de Touba où il a subi finalement une opération pour extraire la balle de son corps.

Le meurtrier et l’un des voleurs blessés sont en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Linguère. Ils seront déférés au parquet de Louga ce lundi 14 mars pour meurtre et vol de bétail.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.