Accueil Société Litige foncier : Y en a marre et Frapp marchent à Dougar...

Litige foncier : Y en a marre et Frapp marchent à Dougar dimanche

Les populations de Dougar ont, désormais, un soutien de taille dans leur combat contre la société immobilière marocaine. «Y en a marre» et «Frapp/France Dégage» sonnent la mobilisation. Face à la presse hier, le coordonnateur de Frapp, Guy Marius Sagna, annonce une marche, dimanche prochain, à Dougar. Le porte-parole de la population, Aliou Faye, se félicite du soutien de ces mouvements et appelle à la mobilisation.

L’activiste a été surpris, dit-il, de voir, dimanche dernier, la Direction de la surveillance, du contrôle et de l’occupation des Sols (DSCOS) mobiliser les gendarmes à 5h du matin pour interpeller des personnes qui étaient dans leurs lits et en sous-vêtements. Selon L’AS, à l’en croire, «le Président Macky Sall est l’unique responsable de cette tension foncière qui sévit partout dans le pays».

Guy Marius Sagna reproche au chef de l’État «de n’avoir pris aucune mesure pour régler le problème de Dougar et des autres localités, où les populations sont victimes de spoliation foncière, alors que s’il en avait la volonté, en seul jour, il peut régler cette situation». Avant de l’inviter à prendre un décret de délimitation des zones réservées à des investissements et à l’habitat des villageois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici