Liverpool surmonte l’obstacle Aston Villa grâce à un but victorieux de Sadio Mané

0 15

Le match était décisif pour rester dans la course au titre, les hommes de Jürgen Klopp ont fait le boulot face à une équipe d’Aston Villa très intéressante.

Le match avait été reporté, car comptant pour la 33e journée, et Aston Villa a reçu Liverpool de la meilleure des manières. Les Villans ont ouvert le score dès la 3e minute par l’intermédiaire de Douglas Luiz d’une reprise opportuniste après une première tête repoussée par Alisson. Les Reds ont réagi très vite grâce à Joël Matip après un cafouillage dans la surface des joueurs de Steven Gerrard. La suite a été plutôt offensive de part et d’autre, mais aucune des deux équipes n’a trouvé la faille. Liverpool est monté en puissance et en seconde période, les choses se sont accélérés.

On a longtemps cru à un match piège, car le club de Birmingham a bien joué le coup, mais les Reds ont poussé et cela a payé grâce à une action bouclée par deux hommes à la 65e minute : Luis Díaz et Sadio Mané. Le premier a adressé un superbe centre venu de la gauche pour le second qui a donné l’avantage aux siens d’une très belle tête décroisée. Ensuite, les hommes de Klopp ont maîtrisé la situation, ne réussissant pas à concrétiser malgré de nombreuses tentatives. En fin de match, les Villans se sont vu refuser notamment un but à cause d’un hors-jeu, mais ils ont tout tenté, ne parvenant pas à faire sauter le verrou adverse.

Conséquence directe : Liverpool, avec 86 points, revient à hauteur de Manchester City et entretient l’espoir d’embêter les Citizens jusqu’au bout. Rendez-vous demain soir pour voir si l’équipe de Pep Guardiola va mettre une pression supplémentaire sur son dauphin en battant les Wolves à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.