Locales 2022 : Amsatou Sow Sidibé lance la coalition « Samm Jikko Jammo Jarin Sénégal »

0 25

Amsatou Sow a officiellement procédé au lancement ce jeudi à Dakar de sa coalition, la troisième voie/ Samm Jikko Jammo Jarin Sénégal . Les membres cette coalition ont profité de l’occasion pour passer au crible les maux du Sénégal. Non sans tenter d’apporter des débuts de solutions.

Face à la crise de l’école sénégalaise, Amsatou Sow et Cie, proposent la mise en place d’un système éducatif en complément du rôle des familles, la promotion de la discipline et du civisme, la bonne organisation des daaras, le relèvement du niveau et de la qualité de l’enseignement”.

La dite coalition suggère le renforcement du budget du ministère de la santé pour relever le plateau médical, la recherche … Amsatou Sow et Cie ont aussi évoqué le chômage endémique qui est source de pauvreté et de désespoir, poussant environ 60% de la jeunesse vers l’émigration clandestine.
A cela s’ajoutent l’insécurité et les violences qui ne cessent d’augmenter, les violences à l’égard des femmes et des enfants. Sans oublier la diaspora …

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.