Locales 2022 : Le parti PUR de Serigne Moustapha Sy monte en puissance

0 18

Pendant ce temps, les tractations vont bon en train entre les différents leaders qui composent cette task-force de l’opposition prête à en découdre avec Macky Sall et son régime lors des Locales et des Législatives de 2022, le PUR semble plus que jamais armé.

Il a été retenu dans les discussions que Pastef assure la zone Sud et que Taxawu Sénégal se charge de Dakar. Aujourd’hui, on en sait un peu plus concernant le Parti de l’Unité et du rassemblement (Pur). A en croire nos sources, il a été dévolu à la formation des Moustarchidines la région de Louga et les départements de Tivaouane et de Mbour. D’ailleurs, c’est le coordonnateur du Pur, Cheikh Youm qui est pressenti pour diriger le Conseil départemental de Mbour.

La mise en place d’une grande coalition de l’opposition n’a pas fait que des heureux. Zappés, certains leaders de l’opposition n’ont pas aimé la posture de Sonko, Khalifa et autres qu’ils considéraient jusque-là comme des camarades. Et ils n’ont pas tardé à manifester leur désolation.

Parmi eux, le Président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), Abdoul Mbaye qui n’a pas été tendre avec ses anciens amis de l’opposition. A l’en croire, si ce n’est pas de la trahison, c’est certainement de la duperie. Selon l’ancien Premier ministre, l’unité large de l’opposition ne saurait être utile que lorsqu’il faut se défendre contre la justice de Macky Sall. «Trouvons d’autres voies sans renoncer à être de nouveau ensemble, même si l’élégance des anciens se perd», a-t-il indiqué en lançant des piques aux membres de la grande coalition de l’opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.