Série A : l’Inter Milan corrige le Genoa

La reprise s’annonce de forte belle manière ! Tenant du titre, l’Inter Milan recevait le Genoa dans le cadre de la première journée de Série A. Sur la pelouse de Giuseppe Miezza, les Nerazzurri se sont facilement imposé face aux Rossoblu (4-0) au terme d’une rencontre largement maîtrisée, durant laquelle la différence a été faite d’emblée.

En effet, Milan Skriniar n’a eu besoin que de six minutes pour inscrire le premier but de la saison. Le défenseur central milanais s’est imposé physiquement dans les airs au duel avec Davide Buraschi et n’a laissé aucune chance à Salvatore Sirigu sur sa reprise de la tête (1-0, 6e).

Surtout, les hommes de Simone Inzaghi ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. Bien au contraire, ils ont même enfoncé le clou dans les plus brefs délais. Le second but a été l’œuvre magnifique de Hakan Çalhanoğlu, recruté cet été chez le rival de l’AC Milan. Le Turc a fait apprécier sa qualité de frappe, marquant d’un tir tendu (2-0, 14e).

Lui aussi recruté cet été, Edin Džeko, successeur annoncé de Romelu Lukaku à la pointe de l’attaque, a d’abord moins été en réussite. Passeur décisif sur le but de Hakan Çalhanoğlu, le Bosnien a vu sa tentative de volée heurter la barre transversale de Salvatore Sirigu.

Pas encore de premier but sous ses nouvelles couleurs pour l’ancien de la Roma, mais un troisième but pour l’Inter Milan à mettre à l’actif du Chilien Arturo Vidal, fraîchement entré en jeu, et qui s’est mêlé à la fête (3-0, 74e).

En fin de rencontre, Edin Džeko a été récompensé de sa très bonne prestation collective par un but dont il a toujours eu le secret : une reprise de la tête absolument imparable (4-0, 87e). Une première victoire pour l’Inter avant un déplacement chez l’Hellas Vérone dans le cadre de la deuxième journée. Le Genoa recevra le Napoli.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp