Locales 2022 : Le Pr Momar SAMB appelle à ne pas ouvrir de “brèche aux forces d’instabilité…”

0 12

“Tous les pays producteurs de pétrole ont été incendiés par des puissances étrangères“, selon le Pr Momar SAMB. Le coordonnateur de RTA-S (Bby) était à Mbour, pour l’inauguration de la permanence de leur coalition. Il a profité de l’occasion pour appeler les sénégalais à la sérénité, lors des élections locales à venir, afin d’éviter toute source d’instabilité.

Selon le Pr Mboup, c’est par l’instabilité que se permettent ces puissances d’entrer en jeu, de subvertir le pays et pouvoir mettre leurs mains sur leurs richesses. Il invite ainsi les Sénégalais “à barrer la route à l’instabilité et à maintenir la stabilité“.

Enjeu stratégique…

Il estime qu’il faut que “les Sénégalais comprennent que l’enjeu stratégique à travers ces élections, c’est de ne pas ouvrir de brèche aux forces d’instabilité, aux forces de guerre, aux forces émeutières, aux forces insurrectionnelles. Leur offrir une brèche, c’est l’offrir aux ennemis de la république. Et ceux-là se couvrent de forces internes pour faire aboutir leur plan diabolique par la subversion et l’instabilité“.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.