Locales 2022 : Massirin Savané revient sur la défaite de la coalition Benno Bokk Yakkar dans les villes stratégiques

0 14

Le chargé de la communication de la Conférence pour la Démocratie et le Socialisme (CDS) par ailleurs, secrétaire exécutif d’AJ/PADS Authentique, Massirin Savané a accordé un entretien à VOX POPULI dans quel, il est revenu sur la défaite de la coalition Benne Bokk Yakkar dans des villes stratégiques comme Thiès, Dakar, Ziguinchor et Kaolack.

« Nous avons effectivement perdu ces villes. Mais, si vous faites la somme des voix engrangées par les différentes listes issues de Benno Bokk Yakaar, nous dépassons de loin les listes concurrentes ; cela veut dire que nous ne sommes pas allés en rang serrés ; c’est la division et les luttes de pouvoir qui nous ont fait perdre la plupart des localités », a expliqué le e chargé de la communication de la Conférence pour la Démocratie et le Socialisme (CDS).

Selon lui, le Benno n’a pas perdu ses repères, « Au total, au sortir de ces élections territoriales, Benno Bokk Yakaar a gagné 38 départements sur 45, 438 communes sur 553, et I ville sur 5. Notons que Benno Bokk Yakaar a obtenu, plus d’un million et demi de voix, dépassant de loin le double des suffrages obtenus par nos adversaires, et la coalition Yewwi Askan Wi arrivée en deuxième position, n’avait pas de listes dans 321 communes et dans 14 départements », s’est-il défendu.

Il ajoute « Nous devons tout de même tirer des enseignements de ce scrutin en rectifiant le tir dans le sens de l’unité et de la prise en charge des préoccupations des jeunesses du pays. Nous devons aussi faire preuve de moins d’arrogance dans un contexte de pauvreté ambiante ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.