Locales 2022 : Plus de 100 candidatures féminines déjà recensées

0 2

Au Sénégal, les hommes dirigent 98 % des mairies. C’est la conclusion d’une étude qui a convaincu les femmes politiques de se réunir autour d’un cadre, le Caucus, pour travailler à changer cette situation. Et c’est dans ce sens que des femmes, avec à leur tête des leaders comme Fatou Sow, ont organisé une marche, sous le thème : ‘’Les femmes à l’assaut des mairies’’.

Une manifestation au cours de laquelle plusieurs candidates ont été investies. ‘’Après les négociations au sein des coalitions, nous avons fait la base des données des femmes candidates. Nous sommes à 103 femmes candidates.

On ne nous dira pas qu’il n’y a pas de femmes qui veulent devenir maires. Nous rappelons aux leaders politiques leur engagement d’investir au moins 10 % des femmes sur les listes’’, plaide Fatou Sow. Et la sociologue de poursuivre : ‘’Nous avons eu 43% de femmes à l’Assemblée nationale et 47% dans les collectivités locales.

Les études ont montré que les femmes sont faiblement représentées dans les instances des partis politiques. C’est au cours de ces études que nous nous sommes rendu compte que 98 % des mairies sont entre les mains des hommes’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.