Locales 2022 : Polémique autour de la liste de BBY à Mbacké

0 33

Le maire sortant de la commune de Mbacké, Abdou Mbacké Ndao, candidat à sa propre succession pour les prochaines élections locales, et les responsables de l’opposition ont décidé de liguer
leurs forces pour empêcher le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) et sa liste de se présenter aux joutes électorales prévues le 23 janvier 2022.

Ils ont tenu une réunion hier pour annoncer qu’ils vont saisir la justice pour qu’elle invalide la liste dirigée par Gallo Ba, directeur de la Société de Gestion des Infrastructures publiques dans les Pôles Urbains de Diamniadio et du Lac Rose (Sogip SA), car elle n’a pas respecté la parité. Selon les détracteurs du candidat choisi par le Président Macky Sall pour défendre les couleurs du pouvoir, sur les numéros 34 et 35 mouvement de la liste proportionnelle, figurent deux dames (Diop Ndiaye, Marie Jeanine Mendy).

Il faut noter que lors de la rencontre, des jeunes proches de Gallo Ba sont venus scander le nom de leur leader. Malgré la tension qui a prévalu sur les lieux, les choses sont finalement rentrées dans l’ordre.

 

Saly Diouf.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.