Locales à Keur Madiabel : Moustapha Niass et son poulain battus et humiliés par…
Moustapha Niasse n’est plus maître chez lui. Le président de l’assemblée nationale a été sévèrement battu dans l’ensemble des 12 bureaux de vote de la commune de Keur-Madiabel.
Une information a failli nous échapper. La deuxième personnalité de l’Etat du Sénégal, Moustapha Niass a été humilié dans sa commune le dimanche dernier. Exclusif.net a appris que le patron de l’AFP qui coachait Aliou Kébé, candidat de Benno Book Yaakaar a été massacré dans tous les bureaux de vote.
C’est Abdoulaye Diatta, ancien patron du projet des volontaires de l’éducation nationale, écarté lors des investitures de BBY, qui a envoyé Niass et sa bande à la retraite. Selon nos informations Abdoulaye Diatta qui est allé sous les couleurs de Bunt-Bi a obtenu 1625 contre 684 pour le maire sortant Aliou Kébé de Benno..
Avec cette défaite infligée à la grande coalition présidentielle de Benno Bokk Yaakaar, le président de l’assemblée nationale Moustapha Niasse par ailleurs 2ème personnalité de l’Etat vient de perdre son titre foncier à Keur-Madiabel, commune qu’il a toujours contrôle depuis plusieurs décennies.
Rappelons que la candidature d’Abdoulaye Diatta, désormais nouveau patron de la commune de Keur-Madiabel était une demande sociale portée par la population Madiabeloise. Le nouveau maire a une vision dénommée 3-5-10 pour un Nouveau Keur-Madiabel.