Locales à Koungheul : Des membres de l’Apr contre l’investiture de Socé Diop Dione

0 7

Alors que les investitures s’annoncent en grande pompe au sein de la coalition présidentielle Benno, le Collectif pour la Défense des Intérêts de L’APR / Section Koungheul (Cdiapr).

À travers un communiqué ledit collectif, qui s’est basé sur des informations venant de responsables à la base, a constaté des « manœuvres tous azimuts à la veille des investitures. Et faisant état d’une possible investiture, à la tête de la liste départementale par SE Macky Sall, de Mme Socè Diop Dione ex DG de l’ ACBEP, ledit collectif tient à avertir qu’aucun « lobbying aussi intense soit il ne saurait pistonner une décision. »

« D’abord Socè Diop Dione étant démissionnaire de son mandat de conseillère départementale n’a ni la légitimité pour briguer un tel poste encore moins la légalité pour prétendre diriger la liste de notre coalition au conseil départemental de koungheul. », peut-on lire à travers un communiqué rendu public par le collectif. Ce dernier d’ajouter que Socé Diop Dione « est condamnée par les textes du codes électoral et nous espérons que le parti ne miserait pas sur une vieille dame champion de la manipulation au crépuscule de sa carrière politique. »

Ensuite, le Cdiapr d’inviter les Sénégalais à interroger « l’histoire récente de la chute politique de cette ex-militante de la génération du concret de Karim Wade. »

« Donc aucune décision validant sa candidature ne saurait être cautionnée par la base. À défaut nous allons prendre nos responsabilités et faire ce qui nous semble juste. Nos populations et responsables à la base décideront en conséquence. Halte à la promotion de la médiocrité et de l’immortalité politique. », conclu le Collectif pour la Défense des Intérêts de L’APR de koungheul.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.