Accueil Politique Loi sur le terrorisme- Sonko : Macky Sall est manipulé par Nicolas Sarkozy...

Loi sur le terrorisme- Sonko : Macky Sall est manipulé par Nicolas Sarkozy et Tony Blair

Macky Sall victime de manipulation de la France selon Sonko

Publicité

Selon Ousmane Sonko, le président Macky Sall est manipulé par des personnalités étrangères telles que Tony Blair, Nicolas Sarkozy et Jean-Luc Vigriere qui, selon le leader du Pastef, «est un expert dans la traque des opposants».

«Ces personnes, toutes des Européennes, ont des intérêts communs et c’est de pouvoir bénéficier des ressources naturelles du Sénégal», dit le leader du Pastef/Les patriotes.

D’ailleurs, révèle-t-il, en ce moment, toute la crème du milieu pétrolier est «en conclave au Sénégal».

De plus, Ousmane Sonko annonce que le président Macky Sall a même «ouvert la porte à des mercenaires». «Le Sénégal est leur paradis», avance-t-il tout en lançant une pique au ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, qui s’est entretenu, hier, avec Tony Blair sur la gestion de la Covid-19.

L’ancien inspecteur des impôts et des domaines impute une partie des problèmes de l’Afrique au néocolonialisme français.

Et selon lui, la France ne veut qu’une seule chose ; c’est voir «comment Macky peut avoir un troisième mandat, parce qu’il est là pour leurs intérêts».

«Nous n’avons aucun problème avec le peuple français», a tenu à éclaircir Ousmane Sonko. Par contre, affirme-t-il, «la France doit comprendre que l’ère Foccart est révolu. Il est temps que la France lève son genou de notre cou».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici