Accueil Actualités L’UN DES CAS IMPORTÉS EST UN ENSEIGNANT DE RETOUR DE LA GUINÉE-BISSAU

L’UN DES CAS IMPORTÉS EST UN ENSEIGNANT DE RETOUR DE LA GUINÉE-BISSAU

19
0

En faisant le point ce vendredi, de l’évolution du coronavirus au Sénégal, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, Directrice de la Santé publique, a fait état du retour inquiétant des cas importés, freinés depuis le 4 avril malgré une brève incursion, au mois de mai, d’un cas dans la région de Kolda (en provenance de la Guinée), d’un dans la région de Kédougou (en provenance du Burkina et du Mali) et de deux autres à Ziguinchor (en provenance de la Guinée Bissau).

Cette fois-ci, selon nos informations, c’est également une autre région du sud du Sénégal qui est concernée par l’un des deux cas importés annoncés ce jour. En effet, celui-ci vient de Ziguinchor. Il s’agit d’un enseignant qui était parti en Guinée Bissau avant l’état d’urgence, avant d’être bloqué par la mesure de fermeture de toutes les frontières du Sénégal.

Après l’annonce de la réouverture des classes pour le 2 juin prochain, il est revenu pour reprendre service et dès son arrivée, il s’est présenté au centre de santé pour subir le test qui s’est révélé positif au SARS COV 2, le virus à l’origine de la Covid 19.

Fait inquiétant, il s’agit du 5e cas importé en 10 jours, dans la région de Ziguinchor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici