Accueil Société LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : Me Malick Sall débloque 140 millions de...

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : Me Malick Sall débloque 140 millions de FCfa pour Matam

Me MalickSall, responsable politique de l’Apr s’engage dans la campagne de lutte contre la propagation du coronavirus lancée par le Président de la République, MackySall. Il a remis un don de médicaments, de produits désinfectant et du matériel de nettoiement d’une valeur de 140 millions de F Cfa à la région de Matam.
Le responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr) de la région de Matam s’engage dans la lutte contre le Covid-19 appelé coronavirus. Me MalickSall, par ailleurs Garde des Sceaux, ministre de la Justice a distribué aujourd’hui un important lot de produits à la région de Matam. Ce lot d’une valeur de 140 millions de F Cfa est composé de gels hydro-alcoolique, de savons liquide et solide, de matériel de nettoiement et de médicaments.
Abdoulaye Sy a remis  le lot au gouverneur de la région de Matam au nom de Me MalickSall. «La remise de matériel sera accompagnée de visites de courtoisie pour sensibiliser les familles religieuses, les daraas, les notabilités sur le geste qu’il faut pour aider à rompre le cycle de transmission du virus. Nous allons sillonner la région pour rencontrer les différents destinataires pour les transmettre le message que Me MalickSall a reçu du Président de la République»,  a déclaré le responsable politique, Abdoulaye Sy.
Le Gouverneur de la région de Matam a loué «l’acte noble » du Garde des Sceaux, Me MalickSall. Selon lui,  ce geste venant du ministre n’est pas une première car il suffit  d’entrer à l’hôpital de Ourrossogui pour voir son œuvre.  Devant l’équipe envoyée par le ministre, le chef de l’exécutif régional  a rassuré que le matériel sera remis à qui de droit c’est-à-dire aux directeurs d’hôpitaux, aux médecins chefs de districts et aux communautés.
«Il appartient aux fils de ce terroir de se mobiliser comme un seul homme, de faire preuve de solidarité. Ce n’est qu’à ce prix que nous parviendrons à prévenir cette épidémie. Un appel que j’avais lancé hier et qui a été certainement entendu par le ministre Garde des Sceaux qui a dépêché aujourd’hui ses proches collaborateurs pour nous remettre ce lot. Pour les médicaments, c’est une valeur de 120 millions de F Cfa», a réitéré le Gouverneur.
La délégation du ministre s’est rendue, après Matam, à Kanel, à Ourrossogui, à Ogo, à Danthiady, à Tiguéré etc. Elle a été aussi reçu par les guides réligieux dont Thierno Samassa (Matam), Thierno Abou Bassium (Kanel), Thierno Abdou WakhabSall (Matam), Thierno Yaya Wellé  (Ogo), Thierno AliouThiam (Orossogui).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici