Accueil Santé et Bien-être Lutte contre le Covid-19 : Dr Bacar Dia prône le port obligatoire...

Lutte contre le Covid-19 : Dr Bacar Dia prône le port obligatoire du masque et le dépistage de masse

Le bilan des cas de contamination au Covid-19 monte crescendo. L’ancien ministre de la Santé Dr Bacar Dia donne sa position sur l’éventualité d’un confinement général. Selon lui, le pays n’est pas prêt pour un confinement total.
« Si chaque Sénégalais porte son masque en ayant la claire conscience qu’il est un porteur sain, la dissémination ne se fera pas. Le masque est une forme de confinement à la place du confinement généralisé qui nécessite de voir les dégâts sur le plan économique. Si nous le faisons, les gens ne mourront pas de coronavirus mais plutôt de faim car ils ont déjà faim », soutient-il sur IRadio.
Le Dr en médecine pense que le port du masque obligatoire et le dépistage de masse sont les meilleurs moyens pour vaincre cette pandémie.
 « Il faut qu’on arrive au dépistage de masse. Ce dépistage permettra d’identifier tous porteurs sains et tous les malades afin de les isoler ».
Par ailleurs, Dr Bacar Dia demande à l’Etat du Sénégal de procéder, par ordre de priorité, dans son plan de riposte et de penser surtout aux professionnels en première ligne dans la croisade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici