Lutte contre l’homosexualité: le parlement hongrois montre la voie !

C’est un exemple pour les parlementaires qui veulent préserver les valeurs dans une société normale et équilibrée. Le Parlement hongrois a voté, mardi, un texte interdisant les programmes éducatifs et les publicités mettant en scène des minorités sexuelles et de genre. Les livres et séries devraient également être concernés.

La Hongrie a adopté, mardi 15 juin, un texte interdisant la “promotion” de l’homosexualité auprès des mineurs, suscitant l’inquiétude des défenseurs des droits, alors que le gouvernement souverainiste de Viktor Orban multiplie les restrictions visant la communauté LGBT.

Les amendements en question ont été approuvés par 157 députés, dont ceux du parti au pouvoir, le Fidesz, au cours d’une séance du Parlement retransmise en direct par les médias. L’opposition a boycotté le vote, à l’exception de la formation nationaliste anti-Orban Jobbik, qui a voté pour.

“La pornographie et les contenus qui représentent la sexualité ou promeuvent la déviation de l’identité de genre, le changement de sexe et l’homosexualité ne doivent pas être accessibles aux moins de 18 ans”, est-il écrit dans ce document consulté par l’AFP, qui entend ainsi “protéger les droits des enfants”.

Laisser un commentaire

Mettez votre commentaire
Mettez votre nom svp