Accueil Actualités « Ma technique pour y arriver… » : confie Boy Djiné...

« Ma technique pour y arriver… » : confie Boy Djiné après son évasion

Baye Modou Fall alias Boy Djiné est devenu aujourd’hui l’As de l’évasion. La preuve, c’est la 12e fois qu’il sévade de prison. Il vient de lever le voile sur une partie de sa « technique ».

Avant la prison de Camp Pénal, il s’était évadé des commissariats de la Médina, des Parcelles Assainies et de Diourbel. Et ces évasions n’ont rien de mystique. «Je n’ai aucun pouvoir mystique. Chaque fois que je me suis évadé, c’est parce que j’ai étudié la prison. Des détails qui ne sont pas évidents. Mais tout est question de calcul et d’intelligence», a-t-il soutenu devant le journaliste Khalifa Diakhaté, dans un entretien accordé après son évasion.

Boy Djiné n’a pas été retrouvé dans sa cellule, ce dimanche matin. L’information, relayée par l’administration pénitentiaire, a fait tilt. Cette dernière soupçonne d’ailleurs une assistance « manifeste ». « Boy Djiné a été placé dans un quartier de haute sécurité où il y a un dispositif tel qu’un détenu ne peut sortir n’importe comment. Donc si Boy Djiné s’est évadé c’est parce qu’il a eu de l’aide », a indiqué, le Directeur régional de l’administration pénitentiaire de Dakar.

Il annonce une enquête en interne. « Nous allons faire une enquête pour savoir ce qui s’est réellement passé et prendre des mesures sévères. Il peut avoir reçu une assistance. Les circonstances laissent présager qu’il a reçu une assistance extérieure ou intérieur. Et c’est l’enquête qui pourra attester cette thèse. Dans tous les cas, l’autorité prendra toutes les mesures pour décourager ce genre de pratique si cela venait à être prouvé », ajoute-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici