Accueil Actualités Macky Sall accueilli dans la liesse, le député Yaya Sow accusé d’avoir...

Macky Sall accueilli dans la liesse, le député Yaya Sow accusé d’avoir joué le perturbateur

En partance pour Kédougou, via Tambacounda, pour la deuxième étape de sa tournée économique, après celle de Kaffrine où il a inauguré l’hôpital régional et la route de Nganda, le Président de la République son Excellence M. Macky Sall, a été reçu avec les honneurs à Koungheul par une immense foule en liesse.

Un accueil royal orchestré par les responsables locaux de l’Alliance Pour la République (APR) et de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (BBY). Ils ont en effet mis les petits plats dans les grands pour accueillir leur leader à travers une très forte mobilisation des populations.

Dans le lot, des inconditionnels du ministre de l’Urbanisme, Abdoulaye Saydou Sow, de Thierno Bocar Ly, d’Alioune Badara Ly (il a été promu Directeur des Paysages et des Espaces Publics au Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique mercredi dernier). Mais aussi de Madame Socé Diop Dionne, d’El Hadji Mouth Dieng (Président du Collectif des Maires du département de Koungheul), de la députée Fanta Sall, entre autres.

Sur plus de 2 Km, les partisans du Président Sall ont jalonné la route nationale pour marquer leur reconnaissance à leur bienfaiteur. Réagissant à cette mobilisation exceptionnelle, Thierno Bocar Ly, ancien Coordonnateur de la COJER départementale de Koungheul, s’en est réjoui.

« Koungheul a réservé un accueil exceptionnel au Président de la République Macky Sall, ce dimanche, en guise de remerciements et de reconnaissance. Depuis son arrivée à la tête du Sénégal, il a beaucoup fait dans la région de Kaffrine, notamment dans notre département de Koungheul. Aujourd’hui, partout, les réalisations du Président sont en visibles. Nous sommes prêts à renouveler ce bail de confiance avec lui. Tout le monde est derrière notre coordonnateur le ministre de l’Urbanisme, Abdoulaye Saydou Sow, pour une victoire éclatant de Benno lors des prochaines échéances électorales », a lancé M. Ly.

« Nous voulons offrir à Macky Sall, en guide de reconnaissance pour tout ce qu’il a fait pour la région de Kaffrine, 100% lors des locales du 23 janvier 2021. Et nous travaillons d’arrache-pied pour que l’ensemble des Communes du département, pour ne pas dire de la région de Kaffrine, reste sous le contrôle des apéristes. Nous nous félicitons également de la récente nomination de notre frère Alioune Badara Ly. Car, c’est un acte de plus que le Président pose en faveur de Koungheul et de Kaffrine en général », a ajouté Thierno Bocar Ly.

Le responsable apériste de Koungheul a, en outre, regretté les tentatives d’actes de sabotage de cette mobilisation pour recevoir le chef de l’Etat. « Lors du passage du cortège présidentiel dans notre localité, des jaloux et inconscients zélés ont voulu jouer les rabat-joie. Ils ont fait venir des jeunes venus d’ailleurs, et qui ni de la région, ni du département de Koungheul, pour cette sale besogne.

Ils ont clairement été identifiés. Ils agissaient à la solde d’un élu du peuple, le député Yaya Sow. On le met en garde. Cela ne peut pas passer. Nous allons nous dresser contre lui pour qu’il cesse ses bases manœuvres qui ne le grandissent », a-t-il martelé dans une sévère mise en garde.

Senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici