Macky Sall lance à ses ministres : « Le temps est au travail, dans l’efficacité, la qualité, l’efficience et la performance »

0 2

Le chef de l’Etat n’est pas content de son équipe. Il a profité hier de la reprise du Conseil des ministres, pour remonter les bretelles à ses ministres. A l’entame de ses propos, le Président Macky Sall a, en effet, rappelé « aux ministres et secrétaires d’Etat, la nécessité d’asseoir la solidarité, l’anticipation et le pragmatisme dans la conduite de l’action gouvernementale et dans le suivi évaluation des politiques publiques ». Il a également, à cet égard, indiqué que « les orientations politiques sont bien définies dans tous les secteurs, les programmations budgétaires, effectuées ».

Dès lors, poursuit-il, « chaque Ministre doit s’atteler, au quotidien, avec ses administrations publiques mobilisées, à la réalisation des objectifs fixés, par le Président de la République, dans les délais prescrits ».

Selon « Le Témoin » repris par Leral, le Chef de l’Etat, sans doute irrité par les lenteurs notées dans la prise en charge en amont des inondations, entre autres dossiers, indique que « le temps est au travail, dans l’efficacité, la qualité, l’efficience et la performance : le Gouvernement doit plus que jamais, délivrer, cultiver la diligence et le résultat permanent, à la satisfaction des populations », renseigne le communiqué du Conseil des ministres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.