Accueil Actualités « MACKY SALL MÉRITE LE PRIX NOBEL DE LA PAIX »

« MACKY SALL MÉRITE LE PRIX NOBEL DE LA PAIX »

Récemment nommé ambassadeur du Sénégal à Banjul, son Excellence Bassirou Sène, précédemment ambassadeur du Sénégal en France, a accordé un entretien exclusif au groupe Emedia Invest. Les relations autrefois tumultueuses entre le Sénégal et la Gambie, sa feuille de route dans ses nouvelles fonctions, les difficultés auxquelles la communauté sénégalaise de Gambie fait face… Dans cet entretien avec notre correspondant à Banjul, Amadou Barry, le diplomate aborde plusieurs sujets.

Par ailleurs, Bassirou Sène estime également que le président Macky Sall mérite le prix Nobel de la paix, en reconnaissance de ses efforts pour la paix dans la sous-région. « On distribue des prix Nobel ailleurs, mais je pense que le Sénégal et son leader sont aujourd’hui les plus méritants de ce prix-là. Ce que le président de la République est en train de faire pour la paix et la stabilité dans la sous-région, à mon avis la communauté internationale, un jour, reconnaitra ces efforts », argumente-t-il.

Il poursuit : « C’est dans l’intérêt de notre pays aussi qu’il y ait la paix et la stabilité en Gambie, en Guinée-Bissau, au Cap-Vert ou ailleurs. Aujourd’hui, la politique diplomatique du Sénégal, c’est d’abord d’assurer la ceinture de sécurité pour les pays qui sont autour du Sénégal pour la paix et la stabilité. Sans ces préalables, on ne peut pas parler de développement. C’est une conviction du président de la République. Il faut penser à ses arrières, aux pays environnants pour que la paix puisse régner chez nous. Je crois que c’est extrêmement important ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici