Accueil Société Macky SALL : On oublie les 750 Milliards et on recommence

Macky SALL : On oublie les 750 Milliards et on recommence

130
0

Le chef de l’Etat s’est invité ce mardi au journal de 20 heures de la RTS pour s’adresser à la Nation meurtrie par les fortes pluies du weekend qui ont submergé le Sénégal.

Faisant abstraction des circonstances qui ont conduit à ce désastre, Macky SALL a commencé par confirmer qu’une réunion d’urgence sur la question a été tenue ce mardi matin au Palais pour évaluer la situation. Avant d’indiquer  qu’une batterie de mesures pour venir en aide aux sinistrés a été prise.

 

Ainsi, dira le président SALL, 10 milliards de F CFA vont être mobilisés pour assister les populations et évacuer les eaux.  3 milliards pour aider les sinistrés en vivres, matelas entre autres et les 7 autres milliards pour renforcer les sapeurs-pompiers et l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS).

S’agissant du Programme décennal de lutte contre les inondations (PDLI) et des 750 milliards qu’il a engloutis, Macky SALL a été peu loquace. Il s’est contenté de dire, sans plus de précisions, que le gouvernement allait travailler sur un nouveau schéma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici