Accueil Actualités Macky Sall refuse de rallonger l’âge de la retraite : « on ne...

Macky Sall refuse de rallonger l’âge de la retraite : « on ne peut continuer à gérer des séniors »

La doléance portée par le syndicaliste Sidiya Ndiaye n’a pas trouvé d’écho favorable chez Macky Sall. Venu présenter les doléances de ses camarades, en ce 1e mai, le Secrétaire général de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (Fgts – B) a demandé au chef de l’État de rallonger l’âge de la retraite de 60 à 65 ans.

Mais la réponse de Macky Sall est sans appel. « Je ne suis pas favorable à cette doléance », a-t-il répondu. Pour lui, les travailleurs, surtout ceux de la fonction publique, doivent savoir partir à temps. « On ne peut pas continuer à gérer des seniors alors qu’il y a des jeunes qui frappent à la porte », dixit le président Sall.

L’argument du président Sall repose sur le fait que 77 % de la population du Sénégal ont moins de 35 ans. Ce qui veut dire que le pays a une population jeune, en âge de travailler, par conséquent, les vieux doivent leur céder la place. « On ne peut toujours bénéficier des avantages de la fonction publique et vouloir les garder à vie », a fait savoir le chef de l’État.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici